Les bonnes raisons de louer un van aménagé au printemps
31 mai 2023
Amour et fleurs ne durent qu’un printemps, selon Pierre de Ronsard. Mettons de côté un certain pessimisme romantique, et faisons fi de ses observations dans le domaine de la botanique, pour néanmoins constater que la saison en question semble elle aussi parfois plus fugace qu’on ne l’aimerait. Coincée entre un hiver aux journées trop courtes et un été parfois (trop) chargé de voyageurs, elle n’en demeure pas moins une période idéale pour un road trip en van aménagé de location.
Retrouver la lumière
On dira ce qu’on veut sur le changement d’heure (de l’hiver à l’été et vice versa), mais le retour du printemps et de ses soirées baignées de lumières fait tout de même un bien fou au moral. Pour peu que la météo soit clémente avec vous, louer un van aménagé au printemps signifie que vous allez pouvoir profiter à nouveau de ces belles fins d’après-midi ensoleillées ! Pour prolonger votre randonnée et pousser quelques kilomètres plus loin, rester un peu plus longtemps dans l’eau certes encore un peu fraîche, ou tout simplement pour ne rien faire. Mais ne rien faire dans une lumière naturelle !
Et c’est d’ailleurs une période parfaite pour aller faire pour la première fois l’expérience des journées à rallonge de l’Europe du Nord à bord de votre van aménagé tout équipé. Si vous avez toujours été curieux de connaître ce rythme si particulier, le printemps et son mode hybride est tout désigné pour un road trip en fourgon aménagé en Norvège ou en Suède.
Le printemps comme catalyseur
Avec le retour de la lumière, et de températures de plus en plus douces, c’est ainsi toute la nature qui sort de sa léthargie hivernale. La location de van aménagé au printemps vous permettra d’assister à cet éternel renouveau en sillonnant la campagne, la forêt, la montagne au gré de vos envies.
Et il n’y a d’ailleurs pas que la nature qui reprendra son activité ! Alors qu’on a souvent tendance à se laisser un peu aller pendant l’hiver (soyons lucides, le fromage fondu est à la fois notre meilleur ami et notre pire ennemi), le printemps vient quant à lui délivrer le coup de fouet dont on a besoin pour se remettre en forme. Une période idéale pour la reprise du sport, quelles que soient ses formes. Longues randonnées en montagne, sorties en VTT ou en kayak, etc. Partir en van aménagé au printemps est un cadre idéal pour s’aérer, le corps comme l’esprit.
La belle saison avant la haute
Quand on y regarde de près, le printemps ne serait-il pas finalement une sorte d’été amélioré ? Avec ses températures agréables sans être étouffantes, permettant lors des premières journées de profiter des dernières sorties en ski de la saison comme un peu plus tard des premières journées à la plage. Louer un n van aménagé au printemps, c’est une promesse d’aventure placée sous le signe de la polyvalence !
Par ailleurs, partir en campervan au printemps signifie également une évasion précoce, à l’écart des périodes estivales de haute fréquentation touristique. C’est par conséquent plus librement que vous arpenterez routes et chemins à bord de votre van aménagé de location ou que vous profiterez des activités prévues à votre programme, avec en prime des réservations de campervan plus faciles à obtenir.
Enfin, mi-saison rime aussi avec mi-tarif (exactitude mathématique non garantie). Une parenthèse en van aménagé au printemps vous permettra de bénéficier de tarifs avantageux, qu’il s’agisse de la location de van aménagé elle-même ou des diverses activités, sportives ou culturelles, auxquelles vous comptez vous adonner. Si seulement c’était tous les jours le printemps !
Crédits photo couverture : Fabien Voileau
Crédits photo dans l’article : Clément Signoles, Alexandre Magnan, Mathieu Maugret,
À lire également
Découvrez d'autres articles vanlife pour commencer à voyager avant votre location de van aménagé !
Les WC en van aménagé : mode d’emploi
Ah, l'aventure en van aménagé ! Liberté, évasion, communion avec la nature... Mais quid des toilettes ? Loin d...
13 jeux de route et de société pour occuper votre voyage en van aménagé
Parfois, la route peut être longue. Un bout d’autoroute monotone, une météo particulièrement capricieuse et l’...
S’évader en van aménagé dans la douceur de la mi saison
Récit d’un court séjour en territoire provençal partagé par un charmant couple de clients WeVan. Retour en mot...