Photoshoot en campervan par Jeanne T.
15 avril 2016
La première incursion de we van dans la pub fut une rencontre insolite. Götz Göppert, le photographe, revenait à peine d’une traversée en moto du désert de Namibie, et après notre shooting photo, il devait se rendre au Grand Prix Automobile d’Abou Dabi.
Entre les deux, les alchimistes de WeVan lui ont fait faire un petit détour dans l’endroit le plus champêtre et exotique de toute sa carrière : le Hameau aux ducs… Et pourtant, blotti dans un creux de muriers à deux enjambées de la côte sauvage du Cotentin, notre base arrière n’a pas eu l’air de dépayser le photographe allemand. Le Cotentin, c’est un peu le désert de Namibie, en plus vert. En organisateur méticuleux, Joseph avait largement prévu de quoi hydrater une méharée transgénérationelle: Augustin et sa famille en figurants, Alexandre, le directeur artistique, François, le conseiller publicitaire, Götz, et moi, le couteau suisse.
Désert de Namibie, en plus vert
C’est une caravane de vans remplis à craquer d’accessoires hétéroclites, cannes à pèches, surfs, robes légères, paniers en osier, planche à repasser, qui s’est, dès l’aube, acheminé de pointes en pointes sauvages pour recréer dans une ambiance humide et ventée, les joies variées de la vie en combi. Nos petits histoires publicitaires ont commencé par le réveil ébouriffé des petites, adorables en pyjamas, et qui très professionnels face à l’objectif de Götz, ont aligné leurs orteils face à la mer.
Alignement d'orteils face à la mer
Les garçons se sont prêtés à une scène de pêche dans 50 cm d’eau probablement peu favorables à l’exercice réel de ce sport. Petit sacrifice à l’autel de la vraisemblance, car Götz semble plus intéressé à recréer l’atmosphère de l’instant qu’une image cosmétique du voyage.
Pêche sportive
Nos reconstitutions nous ont finalement amené au crépuscule, sur la plage. Inquiets de ne pas rater l’heure bleue, on s’est pressés d’installer un semblant de bivouac. Le vent avait à peine faibli ; emmitouflés sous nos plaids, on s’est réchauffé les mains à la chaleur d’un brasero sous perfusion d’essence, et on a trinqué pour de faux.
Semblant de bivouac perfusé à l'essence
Petit à petit, on a fini par oublier le déclic frénétique de l’appareil de Goetz avalé par la nuit. Et alors… on a fini par s’y croire, en vacances, sur la plage, autour du feu, la présence rassurante d’un lit à portée de main. Alors merci We-Van, pour nous faire vivre de vraies fausses aventures dans l’immensité d’un monde que l’on aura jamais fini de parcourir…
© Photo : Götz Göppert
À lire également
Découvrez d'autres articles vanlife pour commencer à voyager avant votre location de van aménagé !
Les WC en van aménagé : mode d’emploi
Ah, l'aventure en van aménagé ! Liberté, évasion, communion avec la nature... Mais quid des toilettes ? Loin d...
13 jeux de route et de société pour occuper votre voyage en van aménagé
Parfois, la route peut être longue. Un bout d’autoroute monotone, une météo particulièrement capricieuse et l’...
S’évader en van aménagé dans la douceur de la mi saison
Récit d’un court séjour en territoire provençal partagé par un charmant couple de clients WeVan. Retour en mot...