Voyages de pêche en van au Pays Basque
Aux confins du Golfe de Gascogne, à cheval sur la France et l’Espagne, le Pays Basque est un terrain de jeu idyllique pour tous les amoureux de nature. Il bénéficie d’un réseau hydrographique exceptionnel qui lui vaut une solide réputation auprès de tous les pêcheurs de truite de France et de Navarre. En effet, les nombreuses vallées qui dessinent son paysage, abritent des milliers de kilomètres de cours d’eau à truites pour un voyage de pêche exceptionnel. Ici, le pêcheur n’a que l’embarras du choix, au coeur de l’un des berceaux de la culture vanlife en France.
Les poissons du Pays-Basque
Les rivières du Pays Basque offrent une densité de truites sauvages particulièrement importante. Ces truites sont facilement reconnaissables par leur robe typique marquée de nombreux point noirs qui leur vaut le surnom de « panthère ». Tromper la méfiance d’une de ces beautés de la nature au caractère bien trempé, reste un perpétuel défi pour le pêcheur de passage ou pour l’habitué des weekends de pêche !
Glenn Delporte, votre guide de pêche au Pays-basque
Ingénieur biologiste de formation, Glenn a travaillé pendant 10 ans pour l’une des plus grosses associations de pêche du Pays Basque, l’AAPPMA de la Nive, à Saint Jean Pied de Port. Il a pratiqué la pêche à la mouche en compétition au plus haut niveau jusqu’en première division. Cette parfaite connaissance des rivières du Pays Basque, et notamment le célèbre bassin des Nives, Glenn la met dorénavant au service de son métier de moniteur-guide de pêche. Que vous soyez débutant ou passionné, Glenn vous enseigne toutes les variantes de la pêche à la mouche (sèche, nymphe, noyée). Seul, entre amis ou en famille, il vous accompagne à travers la montagne Basque pour vous faire découvrir les multiples facettes de ses rivières. Cerise sur le gâteau (basque), Glenn vous livrera nombre de secrets et de bonnes adresses afin que votre voyage de pêche en campervan de location soit des plus réussie. Pour en savoir plus sur Glenn, découvrez son univers.
Une journée type avec Glenn
À l’accueil de votre weekend de pêche autour d’un café maison, vous discutez avec Glenn de vos attentes. Ce premier échange lui permet de déterminer le ou les parcours les plus adéquats en fonction de votre recherche. Quel que soit votre niveau, le fil conducteur de son accompagnement est toujours de vous faire franchir une nouvelle étape dans votre pratique. La journée ressemble donc à une succession de mises en situation au bord de l’eau, alternant pratique, théorie, observation et découverte de l’écologie de la rivière. Au fur et à mesure, ces exercices permettent d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés avec Glenn (apprendre la gestuelle, découvrir une nouvelle variante technique, perfectionner son lancer, etc).